Découvrez le métier de Community Manager
Garant.e de l’image d’une entreprise sur le web, le Community Manager a la mission de fédérer une communauté, d’animer les réseaux sociaux, et de gérer l'e-réputation des marques. Véritable dénicheur de tendances, il sait se renouveler et proposer de nouveaux formats pour adapter au mieux sa stratégie éditoriale.
Ses activités principales
- Développer la notoriété de la marque
- Animer la communauté et renforcer sa cohésion
- Graphisme (création de posts, d’animation média, …)
- Mises à jour, suivi, analyse, veille,...
Ses compétences techniques et fonctionnelles
- Maitrise des outils de communication web
- Compétences rédactionnelles
- Maitrise des outils de mesure d’audience
- Compétence de base sur les logiciels de création (photoshop, illustrator, …)
- Compétences relationnelles et sens de l’écoute
Devenir Community Manageur
Diplômes et niveaux de formation :
Diplômes de niveau bac+2 à bac+5 (information et communication, marketing, journalisme).
Le métier de Community Manager peut aussi être ouvert à des autodidactes, ayant un fort attrait pour la création de contenus web.