Directeur.ice d’hôtel

DÉCOUVREZ LE MÉTIER DE DIRECTEUR, DIRECTRICE D’HÔTEL

Le, la directrice d'hôtel est responsable de la bonne tenue de l’établissement. Véritable Chef d’orchestre, il ou elle se doit de veiller à la satisfaction clientèle, superviser et coordonner les activités des différents services, et surtout, être un bon manager.

Ses activités principales

Compétences principales

Ses compétences techniques et fonctionnelles

DEVENIR DIRECTEUR.RICE D'HÔTEL

Diplômes et niveaux de formation 

Quelle formation et comment devenir Directeur d'hôtel ?
Il n’existe pas de formation type pour devenir Directeur, Directrice d’hôtel. Il s’agit surtout d’avoir une bonne expérience de management et d’être doué en gestion transversale, et avoir une bonne connaissance de chacun des métiers de l’hôtellerie.
Les formations qui tendent le plus à se rapprocher du métier de directeur, directrice sont :

  • BTS Hôtellerie-Restauration
  • Licence en Gestion Hôtelière
  • Bachelor en management hôtelier

Parcours professionnels

Plusieurs types d’évolution sont envisageables :

  • En continuant d’exercer le même métier : la diversité des entreprises du secteur (taille, catégorie, localisation géographique, …) offre de très nombreuses possibilités.
  • En exerçant le même métier, mais dans un contexte différent : structures collectives par exemple.
  • Au sein du secteur, en se dirigeant vers un autre métier : directeur commercial pour le compte d’une enseigne internationale par exemple.
  • À l’extérieur du secteur en changeant de métier : les savoir-faire et compétences développés par le directeur d’hôtel peuvent être réinvestis dans de nombreux métiers notamment dans le domaine du commerce.

En recherche d'emploi ?

Près de 300 annonces en Hôtellerie restauration Tourisme

Les avantages RESO

Prime transport, rémunération variable, titres restaurants, ...

Gaelle nous parle de sa double casquette de CM et d'élue CSE... 

Gaëlle Saluaux

Community Manager

Lire le témoignage

Nous nous sommes naturellement tournés vers eux pour le recrutement de notre agent de maintenance en temps partagé.

David MALLEVAL

Directeur d'Hôtel

Lire le témoignage

J’ai trouvé que le principe du CDI en temps partagé dans le secteur HCR avec ses besoins fluctuants était une excellente idée.

Corinne Souffront

Administratrice RESO France

Lire le témoignage