Nouvelle grille de salaires pour les CHR – Octobre 2023

Suite aux deux augmentations du SMIC en janvier 2023 et mai 2023, certains salaires se sont vu rattraper par le SMIC. En effet, en raison de l’inflation entraînant la réévaluation du taux horaire du SMIC, les trois échelons du niveau I et l’échelon 1 du niveau II étaient au taux horaire de 11,52€ brut. Découvrez la grille des salaires CHR en cours de réévaluation.

Le 1er juin 2023, la CFDT et la FGTA-FO, ont approuvé la grille de salaire proposée par les organisations professionnelles du secteur des CHR (GHR, GNC et l’Umih). Cette nouvelle grille positionne le premier échelon à +1% au-dessus du SMIC, revalorise les minima conventionnels de plus de 5% pour les premiers niveaux et propose une augmentation moyenne d’un peu plus de 5% par rapport à la grille actuelle.

Cette grille est maintenant applicable et devient obligatoire pour toutes les entreprises et tous les salariés du secteur des CHR.

Les minima conventionnels réévalués – Applicable au 1er octobre 2023

Grille des salaires - minima conventionnel réévalués octobre 2023

Découvrez la grille de salaire 35h

Découvrez la grille de salaire 39h

 

L’avenant prévoyait une entrée en application le 1er jour du mois suivant la publication au Journal Officiel de son arrêté d’extension. C’est chose faite : Arrêté d’extension en date du 12 septembre 2023, publié au Journal Officiel le 23 septembre 2023. La nouvelle grille prend donc effet au 1er octobre 2023

 

Découvrez nos annonces et candidatez dès maintenant sur resoemploi.fr

Envie d’en savoir plus sur les avantages sociaux RESO France ? C’est ici que ça se passe

 

RESO, recruteur spécialisé en hôtellerie Restauration Tourisme, vous recrute et vous accompagne dans votre prise de poste. Cuisinier, serveur, valet ou femme de chambre, barman ou barmaid, … Découvrez toutes nos annonces en France. Nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi. Des métiers techniques aux services supports, nous cherchons et sélectionnons des profils de tous niveaux. En CDI, CDD, temps partiel, temps complet, temps partagé. A chaque besoin sa solution.

 

Article suivant : Mieux comprendre sa fiche de paie : ce qu’il faut savoir