Vous souhaitez donner plus de visibilité à votre établissement (CHR) ? Attirer de nouveaux clients ? Optimiser votre communication ? Le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme est très concurrentiel. Découvrez nos conseils pour maximiser votre visibilité et créer une expérience client unique pour vous distinguer de vos concurrents !
Utilisez les médias sociaux pour attirer de nouveaux clients
Les réseaux sociaux sont devenus des outils puissants pour promouvoir votre entreprise. Créez des profils professionnels sur des plateformes telles qu’Instagram et Facebook. Vous pourrez ainsi partager régulièrement du contenu attrayant lié à votre établissement. Ainsi, vous vous distinguez de vos concurrents, et devenez visible d’un public plus large. C’est aussi un bon moyen pour vos clients de partager leur expérience, ils pourront vous retrouver et identifier votre établissement dans leurs publications. Mettez en valeur vos plats, votre concept ou les paysages naturels à proximité pour attirer l’attention de ces clients potentiels. Enfin, interagissez avec vos abonnés en répondant à leurs commentaires et en publiant des offres spéciales pour les encourager à visiter votre établissement.
Maximisez votre présence en ligne et physique
Pensez à votre présence en ligne et physique pour augmenter la visibilité de votre établissement. Tout d’abord, commencez par créer une fiche Google My Business complète et précise, en fournissant des informations telles que l’adresse, les horaires d’ouverture, les numéros de téléphone et des photos attrayantes. De plus, assurez-vous d’être référencé sur des sites spécialisés dans le tourisme, la gastronomie ou l’hébergement. Recherchez les annuaires et les sites de voyage populaires dans votre région et soumettez-y votre entreprise. Enfin, portez une attention particulière à votre enseigne pour rendre votre devanture visible et attrayante. Votre devanture représente le premier avis que ce fera votre client, elle se doit donc d’être visible, claire et à votre image.
Offrez une expérience client exceptionnelle
La meilleure publicité pour votre entreprise reste le bouche-à-oreille positif. C’est pourquoi, assurez-vous d’offrir une expérience client exceptionnelle à chaque visiteur. En effet, du service souriant et attentif à des plats savoureux ou des chambres confortables, chaque détail compte. Encouragez vos clients satisfaits à laisser des avis positifs sur des sites d’avis en ligne tels que Google, TripAdvisor ou Yelp. Répondez aux avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, pour montrer que vous prenez en compte les commentaires de vos clients.
Faites appel aux influenceurs locaux
Les influenceurs locaux ont un impact croissant sur la prise de décision des consommateurs. Identifiez les blogueurs, les vlogueurs ou les personnalités populaires dans votre région qui ont une influence significative sur votre public cible. Invitez-les à visiter votre établissement et proposez-leur une expérience unique. En échange, demandez-leur de partager leur expérience sur leurs plateformes, en mettant en avant les points forts de votre établissement. Les petits influenceurs locaux, avec une communauté intéressante et locale, apportent authenticité et crédibilité, renforçant ainsi la visibilité et la réputation de votre entreprise.
En bonus, prospectez les entreprises autour de votre établissement. Pour des repas d’affaires, des évènements privatisés ou tout simplement pour vous faire connaître de ces potentiels clients.
La communication est essentielle pour donner de la visibilité à votre établissement. Les réseaux sociaux sont un levier très intéressant, toutefois, ne négligez pas les autres outils. En effet, en combinant une présence en ligne solide avec une visibilité physique efficace, vous augmenterez considérablement votre visibilité auprès de potentiels clients. Ajoutez à cela une expérience exceptionnelle pour chaque visiteur vous fidéliserez votre clientèle et encouragerez les recommandations positives.
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RESO, expert du CHR, dispose d’une équipe dédiée à la communication pour ses adhérents hôteliers, restaurateurs, campings, cafés, et bien plus encore. En effet, grâce à leur expertise de tous les aspects de la communication, ils peuvent vous conseiller sur les sujets web, les réseaux sociaux, le graphisme et l’évènementiel. Que vous ayez besoin d’une assistance ponctuelle, de la mise en place de solutions ou de la maintenance quotidienne, notre équipe s’adapte à vos besoins et à votre stratégie. Ne tardez plus, contactez-les et échangez directement avec eux.
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