Réceptionniste

DÉCOUVREZ LE MÉTIER RÉCEPTIONNISTE

Le ou la réceptionniste d’hôtel assure l’accueil des clients. Entre la réservation, l’enregistrement des clients à leur arrivée, le conseil et l’accompagnement des clients tout au long de leur séjour, le ou la réceptionniste est LE référent direct pour faciliter le séjour dans l’établissement.

Ses activités principales :

Compétences principales : 

DEVENIR RÉCEPTIONNISTE

Diplômes et niveaux de formation 

  • BTS « Hôtellerie-Restauration option gestion hôtelière
  • CQP Réception
  • Mention complémentaire Accueil Réception

Parcours professionnels

Plusieurs types d’évolution sont envisageables :

  • En continuant d’exercer le même métier : la diversité des entreprises de la branche (taille, localisation géographique…) offre de très nombreuses possibilités aussi bien en France qu’à l’étranger.
  • Au sein de la branche en se dirigeant vers un autre métier.
  • En exerçant le même métier, mais dans un contexte différent : dans le secteur du commerce par exemple.

En recherche d'emploi ?

Près de 300 annonces en Hôtellerie restauration Tourisme

Les avantages RESO

Prime transport, rémunération variable, titres restaurants, ...

J’ai trouvé que le principe du CDI en temps partagé dans le secteur HCR avec ses besoins fluctuants était une excellente idée.

Corinne Souffront

Administratrice RESO France

Lire le témoignage

Gaelle nous parle de sa double casquette de CM et d'élue CSE... 

Gaëlle Saluaux

Community Manager

Lire le témoignage

Nous nous sommes naturellement tournés vers eux pour le recrutement de notre agent de maintenance en temps partagé.

David MALLEVAL

Directeur d'Hôtel

Lire le témoignage