Se former avec RESO France

Trouvez une entreprise à l’écoute et pour vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel. Bénéficiez de formations professionnalisantes et continuez de vous perfectionner tout au long de votre carrière.

Comment faire évoluer sa carrière en Hôtellerie Restauration
Se former pour monter en compétences

Vous avez envie de faire évoluer votre carrière en Hôtellerie Restauration, mais n'avez pas envie de changer de secteur d'activité ? 

Pas de panique ! Ici, on vous présente les différentes possibilités qui s'offrent à vous afin de monter en compétences et évoluer dans votre métier. 

Vous êtes valet/femme de chambre, serveur.se ou encore aide de cuisine ? Tous les métiers de l'hôtellerie restauration permettent d'évoluer rapidement. Mais si vous avez envie d'évoluer plus vite, quoi de mieux que la formation ? 

Vous former va vous permettre de : 

Les différentes formations possibles : 

Comment financer sa formation : 

Le financement de votre formation peut être prise en charge par votre employeur et/ou par un OPCO (organisme agréé par l'État chargé d’accompagner la formation professionnelle). Vous pouvez notamment retrouvez les formations réalisées par RESO Formation (certifié Qualiopi) sur reso-formation.fr

Vous pouvez également utiliser vos droits acquis à la formation. Et oui, quand vous travaillez, vous gagnez de l'argent pour réaliser des formations, c'est ce qu'on appelle le CPF (compte professionnel de formation). En fonction de votre expérience, des heures réalisées, vous avez cumulé des droits que vous pouvez utiliser pour vous former. Vous ne connaissez pas vos droits ? Rendez-vous sur votre espace privé de votre compte CPF

J’ai trouvé que le principe du CDI en temps partagé dans le secteur HCR avec ses besoins fluctuants était une excellente idée.

Corinne Souffront

Administratrice RESO France

Lire le témoignage

Gaelle nous parle de sa double casquette de CM et d'élue CSE... 

Gaëlle Saluaux

Community Manager

Lire le témoignage

Nous nous sommes naturellement tournés vers eux pour le recrutement de notre agent de maintenance en temps partagé.

David MALLEVAL

Directeur d'Hôtel

Lire le témoignage