Hôteliers & restaurateurs : préparez votre saison
02.04.24
La saison estivale approche à grands pas et pour les hôteliers et restaurateurs, cela signifie une augmentation significative de l’activité. C’est le moment de se préparer…
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Si elle sourit,
c’est grâce à Cécile
Cécile a préparé sa chambre d’hôtel pour que tout soit parfait et que sa cliente passe une bonne nuit.
S’il sourit,
c’est grâce à Samia
Samia l'a accueilli avec le sourire et l'a conseillé pour qu’il passe un excellent repas.
Si elle réserve en ligne,
c'est grâce à Fabien
Fabien a conçu le nouveau site internet d’une adhérente pour que la réservation puisse se faire en ligne.
S’ils sont heureux,
c’est grâce à Hugo
Hugo a participé à l'élaboration du buffet pour faire de leur soirée un évènement inoubliable !
Notre accompagnement
entreprise
Recrutement, Temps Partagé, Intérim ? Temps plein, Temps partiel ? Chez RESO nous vous proposons des solutions sur-mesure inspirées par vos besoins !
Pas le temps de gérer vos ressources humaines ? Besoin de booster votre visibilité ? RESO vous accompagne sur toutes vos problématiques RH et vous aide à valoriser votre image digitale. Audit, Externalisation de la paie, Accompagnement Web, .... Des solutions adaptées à votre entreprise !
RESO, certifié Qualiopi, propose un large panel de formations. Nous avons à cœur d’offrir un parcours de formation adapté aux attentes de nos adhérents et salariés.
C’est faire grandir son entreprise, bénéficier de compétences, gagner du temps, bénéficier de conseils et d’accompagnement personnalisés. Pour profiter de nos services, devenez adhérent RESO !
Notre accompagnement
candidat
À la recherche d’un emploi en hôtellerie, restauration, tourisme et métiers de bouche ? CDD, CDI, Intérim ? Temps partiel, Temps plein ? Rendez-vous sur notre espace emploi pour faire matcher votre CV avec nos offres !
Conseil, accompagnement, formation… Nous sommes 100 % à votre écoute pour construire avec vous votre projet professionnel. RESO vous accompagne dans vos démarches et soutien votre évolution.
Vous ne savez pas comment rédiger un CV ? Vous avez du mal à vous mettre en valeur en entretien d’embauche ? Retrouvez tous les conseils Recruteurs pour vous aider à devenir « LE » candidat à recruter !
RESO, acteur engagé pour l’emploi sur les territoires, vous propose un format d’emploi unique ! Vous êtes salarié chez nous, mais vous travaillez pour nos adhérents.
Chez RESO, la RSE est au cœur de notre stratégie depuis 2014. Officiellement labellisé Lucie depuis 2017, nous avons à cœur de mettre du sens et donner un cap pour fédérer nos équipes autour d’un socle de valeurs communes, d’impliquer l’intégralité de nos collaborateurs, nos adhérents et partenaires dans une stratégie durable et collective.
Ils permettent à RESO d’être plus qu’un groupement d’employeurs. En partageant nos valeurs, en participant à la création d’emploi sur les territoires, ce sont nos salariés et adhérents qui font de RESO une association engagée pour l’emploi durable.
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Une fois votre candidature envoyée, vos entretiens réalisés et votre profil validé, nos équipes vous enverrons votre contrat. Afin de simplifier les démarches, les contrats de travail sont validés par signature électronique. Cela vous permet de gagner du temps et vous dispense d’avoir à nous renvoyer votre contrat signé par courrier.
Pour cela, rendez-vous sur votre espace RESO en ligne ou sur votre application RESO Emploi
Une erreur ? Vous ne pouvez pas signer votre contrat de travail ?
Vous constatez une erreur sur votre contrat de travail ? Ou un élément manque ? Ne le signez pas et n’hésitez pas à contacter nos équipes ou votre référent RESO directement par téléphone.
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Formation et Groupement d’employeurs – Vous êtes salarié d’un Groupement d’employeurs et souhaitez vous formez pour perfectionner vos connaissances et compétences ?
Lorsque vous travaillez pour un Groupement d’Employeurs, ce dernier est votre employeur. Il est donc assujetti à l’obligation de formation comme tout employeur. En effet, les entreprises ont un devoir d’adaptation des salariés à leur poste de travail (art. L.6321-1 du Code du travail). Il vous est donc possible de suivre des formations, afin de vous adapter aux évolutions du marché.
Ainsi, votre employeur dispose de plusieurs occasions pour mettre en place des formations :
Formation à l’embauche : L’employeur peut dispenser une formation initiale pour permettre aux nouveaux employés de s’adapter à leur environnement de travail. C’est aussi l’occasion de découvrir les procédures de l’entreprise et certaines compétences spécifiques requises pour leur poste.
Formation continue : Comme expliqué, l’employeur est également tenus de vous offrir des opportunités de formation tout au long de votre carrière. Cela permet aux employés d’actualiser leurs compétences, de rester compétitifs sur le marché du travail en évolution constante. La formation répond à l’exigence de former chaque collaborateur tous les 6 ans. L’objectif est de s’assurer du développement de compétences et notamment du maintien de l’employabilité.
Promotion professionnelle : Les employeurs sont également encouragés à offrir des formations permettant aux employés d’évoluer au sein de l’entreprise, d’acquérir de nouvelles compétences pour des postes de responsabilité supérieure et de favoriser leur développement professionnel.
A savoir : vous pouvez aussi faire appel à votre CPF (Compte Personnel de Formation). Chaque année travaillée vous donner droit à une somme pour vous former.
De plus, RESO possède une filiale, RESO Formation, qui vous propose directement un catalogue de formations disponibles.
Pour tout complément d’informations sur la formation et le groupement d’employeurs, rapprochez-vous de votre référent : voir le numéro
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Si vous ne parvenez pas à créer votre espace candidat, plusieurs choses sont à vérifier.
Essayez de faire une demande de mot de passe oublié, peut-être aviez-vous déjà créé un espace sur notre site.
Inscrivez-vous bien via un ordinateur et non via une tablette ou un smartphone. Enfin, assurez-vous que les informations que vous avez renseignées sont exactes.
Si vous ne parvenez pas à créer votre espace candidat, plusieurs choses sont à vérifier. Essayez de faire une demande de mot de passe oublié, peut-être aviez-vous déjà créé un espace sur notre site. Pour vous connecter, rendez-vous sur monespace.resoemploi.fr.
Vous avez oublié votre mot de passe :
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace candidat, faites une demande de mot de passe oublié afin de pouvoir en définir un nouveau.
Vous avez oublié votre email de connexion :
Dans le cas où vous ne vous rappelez pas de l’email renseigné pour vous connecter, rapprochez-vous de votre contact RESO. Il vérifiera votre identité et pourra vous aider à vous connecter.
Inscrivez-vous bien via un ordinateur et non via une tablette ou un smartphone. Enfin, assurez-vous que les informations que vous avez renseignées sont exactes.
Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez votre référent RESO pour vous assurer qu’il n’y a aucun disfonctionnement technique.
Vous pouvez également tenter de vous connecter sur votre espace depuis l’application RESO Emploi, qui vous permet de gérer toutes vos demandes et documents en direct.
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Effectivement RESO recrute, que ce soit pour ses adhérents en direct ou pour rejoindre ses salariés en temps partagé. Notre objectif premier est de trouver le format le plus adapté à votre profil et à vos attentes spécifiques. Ainsi, nos équipes se concentrent sur la recherche de solutions personnalisées pour chaque candidat, s’efforçant de répondre au mieux à vos besoins professionnels.
En ce qui concerne l’intérim, RESO offre une variété d’opportunités, proposant des extras pour tous types de postes : que ce soit pour des traiteurs, des postes en salle, des commis, des plongeurs, des réceptionnistes et bien d’autres encore. Notre éventail d’options nous permet de vous offrir des opportunités diversifiées répondant à une multitude de compétences et d’expériences.
Recrutement, Intérim – Comment candidater et trouver un poste adapté à vos attentes ?
Retrouvez toutes nos annonces mises à jour chaque jour sur notre site internet resosemploi.fr et envoyez directement votre CV. Vous pouvez aussi déposer votre CV sur notre outil de matching et découvrir en un clic tous les postes répondants à vos attentes et correspondants à vos compétences.
Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes RESO. Nous sommes là pour vous aider, vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre recrutement et de votre parcours professionnel.
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Devenez adhérent au Groupement d’employeurs RESO France – Profitez des avantages du collectif
Lorsque vous rejoignez un Groupement d’Employeurs, vous pouvez ainsi mettre en commun certaines ressources. De la gestion du recrutement à l’intérim, en passant par la mise à disposition de personnel qualifié et des programmes de formation adaptés, notre palette de services répond à vos besoins professionnels variés. Ainsi, dans le cas du recrutement et du temps partagé, vous pouvez recruté un salarié selon vos besoins spécifiques. En effet, plus besoin de cumuler les extras, faites appel à un salarié du groupement pour la durée de votre besoin et permettez à ce salarié de profiter d’un contrat de travail stable et pérenne. Donnez aussi plus de visibilité à vos annonces de recrutement grâce à notre site resoemploi.fr
En devenant membre de RESO, vous profitez de l’expertise cumulée de nos équipes. En effet, vous gagnez un temps précieux et bénéficiez de conseils et d’un accompagnement personnalisés. Ainsi, RESO vous offre l’opportunité de mutualiser vos ressources, vos compétences et vos profils avec plusieurs autres adhérents. L’aspect collaboratif de notre approche vous donne accès à un réseau de savoir-faire variés, renforçant ainsi votre réactivité sur vos besoins en recrutement.
RESO, bien plus que ça !
Spécialisé dans le CHR, RESO a développé un panel d’accompagnement au travers de ses filiales.
RESO Services : accompagnement et conseil aux entreprises dans les domaines de la paie, des ressources humaines, du juridique, du social et de la formation. Nos consultants sont à votre écoute pour répondre à vos questions et vos problématiques. Audit et diagnostic, création d’outils, externalisation, … A chaque besoin sa solution sur mesure.
RESO Formation : besoin de vous former au management, à la communication, aux métiers des étages, … Nos formateurs sont des experts de leur domaine et sont sensibilisés aux spécificités du CHR.
RESO Premium : … et pour les missions plus courtes ? Besoin d’un serveur le temps d’un weekend ? Grâce à RESO Premium embauchez selon vos besoins du personnel formés en intérim.
N’hésitez plus et explorez l’ensemble des services offerts par RESO. Rejoignez-nous pour bénéficier d’une expertise partagée, d’une flexibilité accrue et d’un collectif dynamique. Devenez adhérent au Groupement d’employeurs RESO : adhérer à RESO ?
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Dans un premier temps envoyez votre candidature. Pour ça, deux options se présentent à vous :
Une fois votre candidature envoyée, nous vous recontactons pour un premier échange téléphonique. L’objectif de cet appel est de valider les éléments de votre CV. C’est aussi l’occasion de faire le point sur vos souhaits et votre motivation. Si cet échange est concluant de notre côté comme du votre, nous vous proposons un entretien dans nos locaux. Cet entretien est clé pour que nos équipes comprennent au mieux vos expériences, vos attentes, vos compétences, et puisse mieux cerner votre personnalité. C’est aussi l’occasion pour vous de poser toutes vos questions.
Une fois votre candidature validée, nous vous appelons pour vous faire part de notre volonté de travailler avec vous et nous vous proposons des postes adaptés à vos attentes. Dernière étape du processus de recrutement, et une fois le ou les postes sélectionnés, nous pouvons réaliser le contrat et vous intégrer.
Si vous souhaitez nous envoyer votre candidature rendez-vous sur resoemploi.fr
Ou envoyez-nous votre candidature spontanée : envoyer mon CV
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La convention collective HCR ne prévoit pas de prime d’ancienneté. En revanche, la grille de rémunération de la convention collective HCR est réévaluée régulièrement.
Ainsi, c’est donc à vous de faire jouer votre pouvoir de négociation et d’expliquer à votre employeur que votre place dans l’organisation, votre savoir-faire et vos compétences sont au-delà de celles évaluées dans la convention collective à votre niveau échelon actuel.
De même, si vous avez plus de tâches et de responsabilité qu’auparavant, et que votre niveau ainsi que votre rémunération sont restés identiques, vous êtes en droit de demander une réévaluation de votre statut en présentant à votre employeur l’ensemble des responsabilités qui vous incombent.
La décision finale restera aux mains de votre employeur en fonction de sa politique globale. Profitez notamment de votre entretien annuel pour évoquer le sujet.
La négociation de votre niveau et de votre échelon nécessite de bien connaître la grille et votre place dans celle-ci. Tout d’abord, vous pouvez retrouver l’information sur votre fiche de paie.
Une fois que vous connaissez votre niveau et échelon, consultez la grille de la convention. Si vous constatez un écart entre vos compétences et votre statut alors vous pourrez argumenter dans ce sens auprès de votre responsable. Dans le cas où vous constate que vous êtes bien situé, rien n’empêche que vous négociiez une augmentation. En effet, la grille niveau/échelon impose des minima salariaux mais vous pouvez tout à fait négocier à la hausse en valorisant votre connaissance de l’entreprise, des clients, des compétences uniques, …
Retrouvez ici, les grilles par niveau et échelon !
Et retrouvez ici la grille de salaire correspondant !
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Vous prenez des pauses sur votre lieu de travail ? Le temps de fumer une cigarette ? Ou juste pour prendre l’air et couper de votre travail ? Mais elles ne vous sont pas rémunérées ? Que dit la loi …
Selon les réglementations du travail, si vous travaillez de manière consécutive pendant 6 heures, il est stipulé qu’une pause de minimum 20 minutes doit vous être accordée. Toutefois, cette période de pause n’est pas considérée comme faisant partie du temps de travail effectif. Elle n’est donc pas obligatoirement rémunérée. Son objectif premier est de permettre aux employés de se déconnecter temporairement de leurs tâches et de leur poste de travail.
Cependant, bien que ces pauses ne soient pas obligatoirement payées, votre employeur peut décider de les inclure dans votre temps de travail. En effet, ces pauses permettent de recharger les batteries, de réduire le stress et d’améliorer la concentration. Ce qui peut indirectement impacter positivement la productivité une fois de retour à son poste.
En conclusion, bien que ces pauses ne soient pas rémunérées et pas considérées comme du travail effectif, elles demeurent un aspect important d’une routine de travail saine. Elles contribuent à avoir un impact positif sur la santé mentale et la performance globale des employés.
Retrouvez plus d’informations sur le site du gouvernement : ici !
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Comme dans toute entreprise, vous devez déclarer vos heures, pour que votre employeur sache le temps de travail effectif. Dans le cas du temps partagé ce fonctionnement est d’autant plus important. En effet, le travail en temps partagé est une forme d’emploi particulière. Il est donc nécessaire que chaque mois les salariés remplissent un relevé d’heures. Ce relevé d’heure assure au Groupement d’employeurs d’avoir une information sûre et vous sécurise vis à vis du temps travaillé. Vous déclaré ainsi au plus juste et vous assurez d’être rémunéré en conséquence.
Comment se compose le relevé d’heures ?
C’est assez simple, ce document résume sur la durée indiquée l’ensemble des heures travaillée et si des pauses ont été prises ou non. Une fois remplies et la période terminée, les relevés d’heures sont à signer par le salarié et l’entreprise avant transmission au Groupement d’Employeurs. Le groupement d’employeurs peut ensuite éditer les documents de paie sur la base de ce qui est déclaré par le salarié et l’entreprise adhérente.
Pour toute question, rapprochez vous de votre référent :
Retrouvez toutes nos annonces emploi sur :
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Vous souhaitez améliorer votre gestion RH ou mettre en place des bases solides ? Ou externaliser totalement ?
Notre filiale RESO Services vous accompagne et vous conseille pour définir le plan d’action optimal pour votre établissement. RESO Services accompagne les entreprises sur plusieurs thématiques, notamment les Ressources Humaines. Diagnostic, conseil RH, conformité et prévention des risques, externalisation RH, … Définissez votre besoin et profitez de conseils sur mesure.
Des solutions concrètes et un suivi sur mesure
Un consultant dédié vous accompagne et réalise un état des lieux de vos pratiques RH afin d’identifier les atouts et les axes d’amélioration de votre entreprise à travers différentes thématiques : management, organisation, RH, formation, administration du personnel, paie, …Votre consultant RH vous rencontre et échange avec vous sur vos besoins et vous apportera les solutions et outils adaptés. Notre objectif définir des solutions pérennes pour clarifier et simplifier votre gestion RH en toute autonomie.
Besoin de vous recentrer sur votre cœur de métier ?
RESO Services, vous apporte la solution : l’externalisation RH. Pour gérer une partie ou la totalité de ses ressources humaines et ponctuellement ou sur le long terme, nos experts RH sont là pour vous. Souvent complexe et chronophage, l’externalisation de votre Gestion RH peut vous permettre de vous recentrer sur votre activité. Sur le court terme, faites aussi appel à RESO Services lorsqu’il y a un pic d’activité qui nécessite votre attention.
Notre équipe RESO Services se tient à votre disposition pour échanger avec vous sur vos besoins et vous expliquer plus en détails nos différents accompagnements dédiés aux entreprises. De la Paie, au Juridique & social, en passant par la Formation. Notre objectif ? Guider les entreprises dans leurs problématiques quotidienne et simplifier leur gestion.
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